L’opération a commencé en Somalie et au Tchad pour le PAM

L’année 2016 a été marquée par le lancement de nouvelles opérations en Somalie et au Tchad par DAC Aviation International pour le Programme alimentaire mondial (PAM) par le biais de son service aérien d’aide humanitaire des Nations Unies.

Somalie

En Somalie, des années de conflit ont entraîné des pénuries alimentaires extrêmes, notamment la famine de 2011. Malgré une reprise progressive, le PAM continue de fournir une aide d’urgence et de secours tout en cherchant à améliorer la résilience des communautés face aux instabilité continue.

Avec des membres d’équipage dédiés et un Cessna Grand Caravan EX (numéro de queue d’avion 5Y-DAH), le CAD travaille avec le PAM depuis mars pour fournir un service aérien sûr à plus de 20 destinations en Somalie. De nombreux sites inaccessibles par la route et les liaisons aériennes sont essentiels pour les travailleurs humanitaires qui se concentrent sur les efforts de secours et de réhabilitation dans le pays.

Tchad

Le Tchad en Afrique centrale s’est récemment classé 116 sur 117 sur l’indice mondial de la faim, en raison du climat de plus en plus erratique, d’une guerre civile de 2005 à 2010 et d’un afflux de réfugiés fuyant les conflits en cours au Soudan, au Nigeria et en République centrafricaine, voisins. . L’opération du PAM au Tchad vise actuellement principalement à améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition, conformément aux objectifs de développement durable de 2030.

Depuis août, DAC fournit des services aériens au PAM et à plus de 120 autres organisations d’utilisateurs dépendant des vols de l’UNHAS au Tchad avec un Dash-8 100 (DHC-8-106), numéro de queue d’aéronef 5Y-GRS.

Operation started in Somalia and Chad for WFP

2016 has seen the launch of new operations in Somalia and Chad by DAC Aviation International for the World Food Programme (WFP) through their UN Humanitarian Air Service.

Somalia

In Somalia, years of conflict have resulted in extreme food shortages, most drastically in the famine of 2011. Although a gradual recovery has been taking place, WFP is continuing to provide emergency and relief assistance while aiming to improve communities’ resilience in the face of continued instability.

With dedicated crew members and a Cessna Grand Caravan EX (aircraft tail number 5Y-DAH) DAC has been working with WFP since March to provide safe air service to more than 20 destinations within Somalia. Many of the locations are inaccessible by road and air links are critical to the humanitarian workers who are focused on relief and rehabilitation efforts in the country.

Chad

Chad in Central Africa was recently ranked 116 out of 117 on the global hunger index, due to the increasingly erratic climate, a civil war that lasted from 2005-2010 and an influx refugees fleeing the ongoing conflicts in neighbouring Sudan, Nigeria and Central African Republic. WFP’s operation in Chad is currently focused primarily on improving food security and nutrition in alignment with the 2030 Sustainable Development Goals.

Since August, DAC has been providing air service in support of WFP and over 120 other user organizations who depend on UNHAS flights in Chad with a Dash-8 100 (DHC-8-106), aircraft tail number 5Y-GRS.